02 sept 2021

La Datcha

Martin-Lugand, Agnès

La Datcha

La datcha est une ferme rénovée dans le Lubéron par Jo et Macha pour en faire un charmant hôtel. Ce lieu chaleureux où les vacanciers apprécient de s’y ressourcer est le personnage central autour duquel tournent la vie et l’intrigue de ce roman.

Hermine, jeune femme de 21 ans écorchée vive et en errance, va tomber sous le charme de cet hôtel et va se faire adopter par ses propriétaires. Au fil du récit, elle va découvrir cette bâtisse chargée d’une histoire familiale d’exception où rodent les fantômes du passé. Nous allons partager ses doutes, ses choix et ses sentiments.

Pris dans ce tourbillon d’émotions que maîtrise parfaitement Agnès Martin-Lugand, nous ne pouvons que nous attacher à son héroïne, à la fois forte et vulnérable.

L’auteure a une plume très douce, très humaine, qui permet d’imaginer le décor et d’être transporté en quelques phrases. Un roman à découvrir, positif et facile à lire !

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Martin-Lugand, Agnès. La Datcha, Éditions Michel Lafon, 2021, 344 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter