21 sept 2017

Wilt 1 ou Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis

Sharpe, Tom

Wilt 1

Voici Wilt. Wilt est anglais, professeur, et marié à une femme un peu trop encombrante à son goût. Un jour, en regardant un terrain de construction situé à côté de son lieu de travail, il décide d’acheter une poupée gonflable, de la jeter dans le trou dudit terrain pour voir s’il pouvait ainsi se débarrasser de sa femme. Mais sa mission s’achèvera avec une poupée coincée dans le trou. Ayant été surpris dans son geste par quelqu’un qui passait par là, Wilt prend la fuite.

Pendant ce temps, sa chère et tendre femme, partie en croisière avec un vieux couple étrange se retrouve bloquée sur le bateau et personne ne sait où elle est. Tout dérape. Voici Wilt soudainement accusé du meurtre de sa femme. Personne ne le croit quand il explique qu’il s’agit d’une poupée gonflable et encore moins l’inspecteur, bien décidé à emprisonner ce dangereux personnage.

Toute cette histoire est enrobée d’un humour ravageur typiquement anglais et, pourrait-on même dire, d’un humour Sharpe.

Titre original : Wilt

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Sharpe, Tom. Wilt 1 ou Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore, Éditions 10/18, 1976, 1982, 288 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*