19 nov 2020

Vivre ! dans un monde imprévisible

Lenoir, Frédéric

Vivre dans un monde imprévisible

La lecture de Vivre ! dans un monde imprévisible, un chapitre par jour, nous invite à une profonde réflexion sur notre vécu de l’heure. On apprend, par la suite, à vivre ce qui est d’une façon plus sereine.

Un livre très intéressant ! Babelio écrit avec justesse ce qui suit : « En ce temps où la Covid-19 tente de bouleverser les vies de tout un chacun, ce très court livre est une bouée, une bouffée d’air frais. Lenoir nous convie à aborder la bête comme une occasion plutôt que comme une condamnation… et ça marche !

Pas de morale, pas de recette, juste une illustration d’un autre angle d’attaque, basé à la fois sur les philosophes anciens et sur les découvertes de la psychologie moderne. Face aux discours officiels, frisant la propagande, au ton catastrophique, plein de diktats et d’appels à l’obéissance, ce texte évite la confrontation, fait appel à ce qu’il y a de mieux en nous. En somme, il nous propose de reprendre un pouvoir que nous croyons perdu : fascinant… et bien écrit, simple et invitant ! »

Lire ce volume, c’est se faire grand bien. Bonne lecture !

Abonnée : bibliothèque Germaine-Guèvremont

Lenoir, Frédéric. Vivre ! dans un monde imprévisible, Éditions Fayard, 2020, 144 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter