21 sept 2017

Une soeur

Vivès, Bastien

Une soeur BD

Durant l’été, Antoine, 13 ans, passe ses vacances avec les siens dans la maison familiale. Ils accueillent quelque temps Hélène, 16 ans, et sa maman qui vient de faire une fausse couche.

Hélène va mettre de la couleur dans la vie d’Antoine et des émotions aussi. Ainsi, petit à petit, il va s’éveiller aux premiers émois amoureux et Hélène va lui faire découvrir tout un nouveau monde fait de baisers, de premières expériences et d’émancipation.

Un récit que j’ai trouvé très bien mené. Tout en langueur estivale, avec des parents qui surveillent les enfants du coin de l’oeil tout en les laissant vivre leur vie durant les vacances. Bastien Vivès retranscrit avec justesse les sentiments, l’émotion.

Ça fleure bon les embruns et l’odeur du barbecue. Sans oublier la chasse aux crabes, le cri des mouettes, les bains de soleil et le bal du samedi soir.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Vivès, Bastien. Une sœur, Éditions Casterman, 2017, 216 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*