06 déc 2018

Une douce lueur de malveillance

Chaon, Dan

Une douce lueur de malveillance

Dustin Tillman, psychologue dans la banlieue de Cleveland, apprend le même jour le cancer de sa femme et la libération de son frère adoptif Rusty condamné pour le meurtre de ses parents.

Après 30 ans passés en prison, des tests d’ADN l’ont innocenté, ce qui va semer le trouble dans la famille.

Dans le même temps, Dustin accepte d’aider un de ses patients, ancien policier, à enquêter sur d’étranges disparitions. Si Rusty n’est pas le coupable, qui est l’assassin ? Y a-t-il un lien entre ces disparitions et la libération de Rusty ?

Difficile de résumer ce livre qui ne raconte pas une histoire de manière chronologique, mais fait de nombreux va-et-vient entre plusieurs époques pour nous éclairer sur ce qui est arrivé.

Les intrigues se croisent et ne se ressemblent pas (ou presque), les personnages sont parfaitement brossés et la tension joue avec nos nerfs. Ce roman repose sur le doute, le silence, les secrets, les mensonges, la folie…

La fin vous percutera de plein fouet et vous laissera ébahi, estomaqué. Brillant !

Titre original : Ill Will

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Chaon, Dan. Une douce lueur de malveillance, Éditions Albin Michel, collection Terres d’Amérique, 2017, 2018, 528 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*