26 juil 2018

Une autre histoire

Naughton, Sarah J.

Une autre histoire

Mags, avocate à Las Vegas, arrive à Londres au chevet de son frère Abe qui se trouve dans le coma après une chute de douze mètres dans l’escalier de son immeuble. Accident, meurtre ou suicide ? Toutes les hypothèses sont plausibles.

À l’hôpital, elle rencontre la petite amie d’Abe, une jeune femme nommée Jody, complètement éplorée par le drame. Elle s’installe dans l’appartement d’Abe, un logement social dans une ancienne église transformée en HLM. Mags ne croit pas à la thèse du suicide et décide de mener sa propre enquête.

C’est un roman qui se laisse lire, sans grande originalité… certes, nous avons bien des rebondissements, mais je les ai trouvés prévisibles. À aucun moment, je n’ai été surprise par le tour que prenait l’histoire. Le livre n’est pas désagréable à lire, mais il ne laissera pas beaucoup de traces dans mon souvenir. Dommage !

Titre original : Tattletale

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Naughton, Sarah J. Une autre histoire, Éditions Sonatine, 2017, 2018, 408 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*