22 juin 2017

Un sac de billes

Duguay, Christian

Un sac de billes Film

Merci à Films Séville et au Club des Irrésistibles de m’avoir offert l’occasion d’assister à la première d’Un sac de billes de Christian Duguay.

Le film, qui se déroule durant la Deuxième Guerre mondiale, est l’adaptation d’une oeuvre de Joseph Joffo. Nous suivons l’histoire tragique d’une famille juive qui a été victime de la Shoah.

Certains diront que nous en avons déjà vu plusieurs sur ce sujet, mais ce qui ressort ici c’est l’histoire des deux enfants de cette famille. Ce qui m’a touchée, c’est leur crédibilité, leur spontanéité, de grands talents. Alors on en conclut que le casting et la direction d’acteurs ont été excellents, ce qui a rendu ses enfants très attachants.

C’est un film pour toute la famille, mais surtout pour nos jeunes qui pourront observer les qualités de courage, d’intrépidité, d’autonomie, de solidarité et d’amitié.

Et il ne faut pas oublier de souligner les prises de vues, les gros plans pertinents et les paysages magnifiques qui mettent un baume sur les moments de grande tristesse. Bravo !

Membre : Île-des-Sœurs

Duguay, Christian. Un sac de billes, Film français, canadien, tchèque, 2017.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*