15 juin 2017

Un sac de billes

Duguay, Christian

Un sac de billes Film

Un sac de billes est un très beau et bon film de Christian Duguay. Très touchant et témoignant d’une période triste de l’histoire du siècle dernier. Les valeurs de famille, de fraternité, de fidélité et de solidarité y sont omniprésentes. Les images sont magnifiques. Beaucoup de clins d’œil… Les enfants, particulièrement le plus jeune des frères, sont extraordinaires.

Un seul bémol (c’est le cas de le dire…) nous avons perdu beaucoup du dialogue, plusieurs réparties, surtout celles des enfants étaient inaudibles, ça vraiment, je ne comprends pas…

« Inspiré du récit autobiographique de Joseph Joffo […], le film raconte l’histoire de Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs dans la France occupée des années 40. Livrés à eux-mêmes, ils font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau. »

Avec, entre autres, Batyste Fleurial Palmieri, Dorian Le Clech, Elsa Zylberstein, Patrick Bruel, Bernard Campan et Christian Clavier.

Membre : Outremont

Duguay, Christian. Un sac de billes, Film français, canadien, tchèque, 2017.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Films/Séries


Pour laisser un commentaire

*