18 oct 2018

Ubac

Vix, Élisa

Ubac de Vix

En arrivant dans la station de Val-Plaisir, Estelle ne savait pas que sa vie changerait complètement, faisant d’elle une jeune femme qu’elle ne soupçonnait pas. C’est en effet là qu’elle rencontre Jérémy. Ils s’entendent si bien qu’ils se marient rapidement et ont une petite fille.

Jérémy possède un bowling et Estelle profite de son congé parental pour aider son mari. Elle connaît peu de chose de lui, si ce n’est qu’il est fâché avec ses parents. Une vie parfaite jusqu’à l’arrivée de Nadia, la sœur jumelle de Jérémy dont Estelle n’avait jamais entendu parler. Celle-ci manifeste très vite son antipathie pour Estelle et sa fille, mais toujours sans témoin voyant en elles des obstacles à sa relation plus que fusionnelle avec son frère.

Une marche cirée, une fenêtre ouverte dans la chambre du bébé alors que la tempête gronde dehors, de l’arsenic dans la purée du bébé… Nadia voudrait-elle supprimer sa belle-sœur et sa nièce ?
Ce roman pourrait tout à fait être adapté au cinéma.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Vix, Élisa. Ubac, Éditions À vue d’œil, 2016, 320 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*