04 nov 2011

Tous les soleils

Claudel, Philippe

tous les s

Pour entrer doucement dans l’automne, je vous suggère ce film de Claudel. Film magnifique et avec beaucoup d’humour et de légèreté, ce qui ne diminue en rien sa profondeur. La bande sonore est très belle avec ses tarentelles et ses choeurs que l’on peut d’ailleurs écouter sur le web.


7 oct 2011

J’ai passé par toute la gamme des émotions en visionnant ce film et, en sortant du cinéma, j’ai ouvert mon parapluie en souriant. Je venais de passer un excellent moment de cinéma. Ce film ne nous laisse pas en rade une seule seconde. Et pourtant, il n’y a ni vulgarité, ni gadgets ou trucages époustouflants, ni blagues idiotes, ni pleurnichages insignifiants. Que des dialogues ciselés, un jeu d’acteurs solide (revoir Anouk Aimée vaut le prix du billet) et que dire de la musique baroque (non pas rock !)… Un film tout simple, mais sans défaut. Donc un tour de force.
Avec, entre autres, Stefano Accorsi, Neri Marcorè, Clotilde Courau, Lisa Cipriani et Anouk Aimée.


2 sept 2011

Des réflexions importantes sur la Vie, L’Amour et la Mort. Un film à voir et à revoir. C’est juste de dire que CLAUDEL est un HOMME important. À ne pas manquer ! Bon visionnement !


26 août 2011

J’aurais voulu aimer, voire adorer ce film. Mais ce n’est pas le cas. J’ai trouvé le comédien principal très mauvais. Il jouait faux. Donc, je ne le recommande pas. En revanche, je propose Midnight in Paris de Woody Allen (États-Unis, 2011) et Le Sens de l’humour d’Émile Gaudreault (Québec, 2011).


19 août 2011


Un film à voir absolument. Je craignais tellement la déception que j’hésitais à aller voir le film écrit et réalisé par Claudel. Le film m’habite encore et j’ai dans la tête les belles images de Strasbourg et une musique que je veux absolument retrouver.
De belles réflexions aussi sur l’amour, la vie et la mort.
Claudel sait raconter des histoires, les mettre en images et aussi il sait choisir ses comédiens que je ne connaissais pas ou presque. Une réussite !

Membre : Outremont



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Verdun

Claudel, Philippe. Tous les soleils, Film français, 2010, 2011.

Catégorie : Films/Séries

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

3 réponses pour “Tous les soleils”

Christiane Khoury dit : - 21 juin 2018

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai recommandé à tous mes amis qui l'ont tous appréciés. Je suis contente de l'avoir retrouvé sur le site des Irrésistibles. J'aimerais le revoir.

3 réponses pour “Tous les soleils”

Michelle dit : - 13 février 2012

Oui,ce film est génial, Stefano Accorsi,un régal avec ce charme italien ainsi que les autres acteurs, un moment très très agréable, je l'ai revu avec autant de plaisir et la musique est très belle.

3 réponses pour “Tous les soleils”

Francine Metthé dit : - 27 août 2011

Moi j'ai adoré ce film et Stefano Accorsi est un trrrrrrrrrès bon acteur....c'est un film rafraîchissant et plein d'amour.....c'est tellement rare.....

Pour laisser un commentaire

*