08 fév 2018

Tortues à l’infini

Green, John

Tortues a l'infini

Aza, 16 ans, souffre d’une maladie mentale qui l’enferme dans des pensées obsessionnelles. Sa plus grande crainte, attraper la CD (la bactérie clostridium difficile). Du coup, elle a des crises d’angoisse régulières et intenses. Daisy, sa meilleure amie, est tout le contraire.

Pour toucher la récompense, elles vont tenter de résoudre l’énigme de la disparition du milliardaire Russell Pickett. C’est aussi l’occasion pour Aza de retrouver Davis, fils du disparu, rencontré quelques années auparavant dans un camp de vacances.

Traiter des maladies mentales n’est pas chose aisée, notamment quand on est soi-même concerné. C’est pourtant ce qu’à fait John Green. Six ans ont été nécessaires pour écrire ce livre. Le résultat est bluffant. Les trois personnages principaux, surtout Aza et Davis, ont une capacité de résilience étonnante.

Un roman au ton juste, tendre et libérateur.

Titre original : Turtles All the Way Down

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Green, John. Tortues à l’infini, Éditions Gallimard, 2017, 352 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*