07 déc 2017

The Rain. 1

Bergin, Virginia

the rain VF.indd

La survie de l’humanité est menacée par une pluie mortelle. La moindre goutte d’eau provoque des saignements et ronge la peau. Ruby, 15 ans, se met en route pour retrouver son père. Un premier tome assez convaincant.

Ce qui est intéressant, c’est que l’héroïne est une adolescente lambda, plutôt dans le clan des filles populaires. Elle déteste son beau-père et Saskia, la nouvelle de sa classe, adore sa bande d’amis, aime Caspar le beau gosse, sa mère, son petit frère Henry et son père même s’il vit à Londres. L’arrivée de cette pluie mortelle va la faire basculer très vite dans le monde des adultes.

Elle va devoir se familiariser avec la mort, la violence qu’entraîne le désespoir chez certaines personnes. Elle, qui jusque-là menait une existence plutôt insouciante, va devoir affronter la triste réalité, braver ses peurs et la pluie mais aussi ses préjugés.

Un roman prenant, sans scènes d’actions spectaculaires, mais qui tient son lecteur en haleine malgré tout.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Bergin, Virginia. The Rain. 1, Éditions Bayard, 2017, 382 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*