31 mar 2016

The Leftovers. 1

Collectif de réalisateurs

the loft série tv

Le 14 octobre, 2% de la population mondiale a tout simplement… disparu ! Sans aucune explication ni signe annonciateur. Trois ans plus tard, à Mapleton, les habitants essaient de vivre tant bien que mal cette inexplicable disparition. Pourquoi 2% de la population a-t-elle disparu ? On comprend bien dès le départ qu’on ne le saura probablement jamais.
The Leftovers serait-elle, encore, une histoire consacrée à la réapparition mystérieuse de personnes disparues ? Ou, pire, une enquête sans fin pleine de rebondissements sur les raisons de cette disparition ? Non, pas du tout ! La grande audace de cette première saison : ne jamais aller fouiller du côté des disparus, mais se concentrer uniquement et totalement sur ceux qui sont restés.
The Leftovers se déroule sur dix épisodes avec un récit captivant, presque hypnotique, qui frôle la perfection. J’aime vraiment l’atmosphère de la série, ses scènes parfois étranges, parfois insoutenables, parfois chargées d’émotions…
J’aime les séries où je me laisse porter par une lenteur et une bande-son accompagnées d’une réalisation et de jeux d’acteurs impeccables.

Série qui se décline en trois saisons et qui comporte plusieurs réalisateurs.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Collectif de réalisateurs. The Leftovers. 1, Série américaine, 2014.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*