31 jan 2019

The Good Wife

King, Michelle et Robert

The Good Wife serie TV

Voilà une série qui n’a pas vraiment trouvé son public en France comme tant d’autres. Et pourtant, c’est une très, très bonne série, qui raconte l’humiliation, l’émancipation et l’ascension d’une femme : Alicia Floorick.

Sur cet argument un peu réducteur, The Good Wife réussit quelque chose de rare : allier intrigues bouclées et intrigues feuilletonnantes avec efficacité et subtilité.

C’est une série intelligente, soignée, très en prise avec l’actualité, incroyablement bien jouée. Enfin, c’est une série profondément féministe. Les personnages d’Alicia, de Diane et de Kalinda sont autant de femmes de pouvoir et autant de facettes de la féminité.

The Good Wife aurait simplement pu être une très belle série. Elle ne l’est pas. Elle est beaucoup plus que cela : intrigues, jeu des comédiens, crédibilité des personnages, découverte du monde judiciaire américain. Intéressant, distrayant… Une réussite !

La série complète comprend 156 épisodes et se décline sur 7 saisons.

Titre en français : Une femme exemplaire

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

King, Michelle et Robert. The Good Wife, Série américaine diffusée de 2009 à 2016.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*