01 avr 2021

The Good Fight (saison 1)

McKay, Jim

The Good Fight saison 1

The Good Fight, série brillamment écrite et interprétée, est une parfaite transition avec The Good Wife, qui est à la fois assez proche de l’originale pour que l’on retrouve nos marques et que l’on s’y sente bien, et suffisamment différente pour que l’on n’ait pas le sentiment de revoir la même chose. Et je dirais même qu’elle a surpassé en qualité l’originale.

Même si la série est pro-Démocrate, et donc très politisée, elle ne fait pas la morale à ses téléspectateurs. C’est une série intelligente qui s’attaque à des enjeux fondamentaux qui, sur fond de récits juridiques, traite de l’actualité américaine et internationale ; tout y passe : Trump (beaucoup), les Russes, le terrorisme, le racisme, les bavures policières…

En plus de son originalité et de son ton acide, The Good Fight a un atout de choc : une pléiade d’acteurs exceptionnels. C’est l’une des meilleures séries judiciaires de ces dernières années. C’est à la fois comique et sérieux, superficiel et profond, loufoque et intense.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

McKay, Jim. The Good Fight (saison 1), Série américaine, 2017.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Films/Séries