23 mar 2017

The Book of Ivy

Engel, Amy

The Book of Ivy

« Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? »
Vous allez me dire encore une dystopie ? Oui, mais celle-là est différente du modèle habituel. Ici, on a une intrigue qui se situe entre suspense, psychologie et histoire d’amour. On est bien dans un univers post-apocalypse avec une communauté qui s’est réfugiée derrière une barrière et tente tant bien que mal de survivre. Deux familles s’affrontent. L’une fondatrice de la ville a perdu le pouvoir depuis plusieurs années et l’autre règne depuis et applique avec fermeté les règles mises en place : mariages arrangés, bannissement à la moindre infraction… personne n’ose se rebeller par peur de l’inconnu, car l’hiver nucléaire a laissé des traces.

Ivy Westfall, 16 ans, se retrouve donc mariée à son ennemi juré, Bishop Lattimer, 18 ans, le fils du président. Mais Ivy est impétueuse, spontanée et pas toujours très prudente. C’est surtout l’arme secrète de sa famille pour reprendre le pouvoir. Mais, en côtoyant son ennemi de près, elle se rend compte que les choses ne sont peut-être pas aussi simples que ce que son père et sa soeur lui ont fait croire…

J’ai bien aimé cette histoire et surtout le personnage d’Ivy qui semble lisse au départ, mais qui finalement devient complexe et prend de plus en plus d’assurance et d’ampleur au fil des pages.
Bien évidemment, le tome s’arrête au meilleur moment… et il ne reste plus qu’à attendre de lire la suite.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Engel, Amy. The Book of Ivy, Éditions Lumen, 2015, 341 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*