21 mai 2015

Temps glaciaires

Vargas, Fred

temps glaciaires

Une vieille dame est retrouvée morte chez elle, dans sa baignoire : suicide, meurtre ? À côté du corps, un dessin bien étrange suscite la curiosité du commissaire Adamsberg et de son équipe. Des secrets de famille, un voyage en Islande qui tourne mal, une curieuse société d’étude sur Robespierre qui organise des reconstitutions historiques de débats tenus de 1792 à 1794… Et nous voilà embarqués dans une nouvelle enquête aux côtés d’Adamsberg, de l’anxieux et encyclopédique lieutenant Danglard, de l’imposante Violette Retancourt et de Lucio, le voisin aux drôles de conseils…
Fred Vargas nous promène de l’Islande à la France pendant la période révolutionnaire et nous y perd avec délectation. Les intrigues sont savamment orchestrées et, telle une acrobate, elle finit par en renouer les fils avec adresse. Vous aimez les intrigues bien ficelées ? Alors bienvenue chez Vargas ! Un polar réussi qui se déguste avec plaisir.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Vargas, Fred. Temps glaciaires, Éditions Flammarion, 2015, 490 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*