02 mar 2017

Sous le soleil de Toscane : une maison en Italie

Mayes, Frances

Sous le soleil de Tosca

C’est un livre rafraîchissant et pour ceux et celles qui attendent le printemps, c’est un avant-goût de la saison chaude.

Un couple d’Américains, professeurs à San Francisco, découvre les charmes de l’Italie au point d’y acheter, dans un village au passé étrusque, une vieille maison à Cortona. Ed et Frances la reconstruisent pierre par pierre avec grand soin pour ne pas trahir son histoire ; ils ont enduré de peine et de misère les artisans du coin qui prennent la vie du bon côté sans se soucier ni des dates ni des horaires. Le couple y passe toutes leurs vacances et y invite famille et amis.

Non seulement ils s’intéressent particulièrement aux ruines laissées par les Étrusques, mais c’est aussi pour eux la découverte de la nature méditerranéenne, ses fleurs, ses arbres, ses odeurs et ses fines herbes. Il découvre également la cuisine italienne.

L’auteure donne un grand nombre de recettes, toutes plus tentantes les unes que les autres et la gourmandise prend le dessus au point que le couple ne pense plus qu’à cuisiner, inviter de nombreux amis, américains ou non, pour partager les plaisirs de la table italienne.

Titre original : Under the Tuscan Sun : At Home in Italy

Membre : Outremont

Mayes, Frances. Sous le soleil de Toscane : une maison en Italie, Éditions Quai Voltaire, 1996, 1998, 324 pages.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*