27 sept 2018

Six fourmis blanches

Collette, Sandrine

Six fourmis blanches

Quelle formidable idée que cette randonnée en Albanie ! C’est en tout cas ce que se disent Lou et son compagnon lorsqu’ils retrouvent leur guide Vigan et les quatre autres jeunes qui les accompagnent.

Le paysage est magnifique et le soleil brille, si ce n’est que de ce petit nuage blanc. Tout se passe très bien, mais depuis le début de la randonnée, ce petit nuage a grossi et le temps a viré à la tempête.

Le groupe de randonneurs est inquiet d’autant que Vigan ne semble pas suivre le bon chemin. Il faut dire que d’étranges événements ne cessent de se produire. Rien d’étonnant, le groupe est dans la montagne maudite.

À la suite de mauvaises conditions météo, les morts s’accumulent. Vigan ne semble cependant pas disposé à les faire rentrer au village. Le brouillard est un allié, personne ne réalise qu’ils avancent à l’opposé de la civilisation.

Mais Vigan est-il bien ce qu’il prétend être ? La nature est belle mais hostile, l’ambiance devient vite oppressante. C’est un malheureux concours de circonstances qui fait basculer la vie de six randonneurs. Très bon roman.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Collette, Sandrine. Six fourmis blanches, Éditions Denoël, 2015, 288 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une réponse pour “Six fourmis blanches”

Capt dit : - 27 septembre 2018

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je le recommande vivement. C’est très prenant et angoissant. On ne le lâche plus une fois commencé et on a hâte de savoir la fin. À lire bien au chaud sous sa couette.

Pour laisser un commentaire

*