29 déc 2016

Shangri-La

Bablet, Mathieu

shangri-la-bd

Amateurs de science-fiction cette bd est pour vous. Mais attention elle est addictive. Une fois commencée, on n’arrive pas à la lâcher.
Dans un futur lointain, la Terre est devenue inhabitable. Dans une station spatiale appartenant à une multinationale vivent les hommes et des animaux « améliorés », doués de parole et de réflexion.
Dans cette société parfaite en apparence, certains exécutent les ordres sans se poser de questions, d’autres se prennent pour Dieu, certains servent d’exutoire quand d’autres consomment à tour de bras…
J’ai lu Shangri-La d’une traite tellement cet univers m’a passionnée. Le dessin est absolument magnifique et le scénario tient bien la route. Après l’avoir finie, impossible de ne pas réfléchir à l’évolution de la société, aux dérives possibles, aux atrocités commises au nom de la science, du progrès… impossible de fermer la bd sans se poser des questions. Et c’est ce que j’aime aussi dans la S. F., elle force le lecteur à s’interroger, elle dérange et ça fait du bien.
Shangri-La est dans mon top trois de mes coups de coeur de l’année 2016.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Bablet, Mathieu. Shangri-La, Éditions Ankama, 2016, 220 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*