22 sept 2022

Rosine, une criminelle ordinaire

Cohen, Sandrine

Rosine, une criminelle ordinaire

Le 6 juin 2018, Rosine Delsaux, 35 ans, tue ses deux petites filles, Chloé, quatre ans, et Manon, six ans, en les noyant dans leur bain. Pourtant Rosine avait tout pour faire des envieux : un couple parfait, des fillettes adorables, des parents aimants et un métier d’assistante sociale dans une PMI qui la satisfaisait pleinement. Alors pourquoi ? Pourquoi ce geste insensé ?

Clélia Rivoire, enquêtrice de personnalité, est bien décidée à comprendre comment une personne ordinaire franchit la frontière et devient un criminel ordinaire…

Un double infanticide, sujet plombant au premier abord qui pourrait faire fuir. Eh bien, non ! Ce serait vraiment dommage de s’en tenir à cette idée préconçue et de passer à côté de ce récit passionnant. Sandrine Cohen signe ici un premier roman de haut vol : déroutant, perturbant !

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Cohen, Sandrine. Rosine, une criminelle ordinaire, Éditions du Caïman, collection Polars, 2020, 231 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter