13 jan 2022

Rien que le soleil

Kanche, Lou

Rien que le soleil Grasset

Âgée de 26 ans, Norah Baume est professeure dans un lycée. Elle est mariée à Paul, un agrégé d’histoire qui enseigne à la faculté. Ils se connaissent depuis longtemps et la puissance des sentiments s’est estompée. Du statut d’amants, ils sont passés à celui de frère et sœur. Aussi Norah n’en peut plus de cette vie installée, elle s’ennuie.

Sofiane, élève de première de technologie avec son beau visage et son insolence, va réveiller en elle le désir de transgression qui va la conduire à fuir la banlieue parisienne et la grisaille pour vivre de nouvelles expériences sous le soleil de Marseille.

Un roman qui décrit l’errance d’une jeune femme à la recherche de son identité et de ses véritables aspirations. Elle est partagée entre le confort et l’attrait de l’inconnu. À travers sa rencontre avec Freddy, une vieille connaissance, elle va découvrir en sa compagnie l’univers des squats, des dealers et d’une jeunesse masculine en marge de la société. Se laissant guider par ses désirs, elle va vivre en femme libre des expériences et des passions charnelles.

Ce premier roman sensuel et prenant, écrit dans un style à la fois puissant et limpide, est très réussi.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Kanche, Lou. Rien que le soleil, Éditions Grasset, 2021, 216 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter