31 déc 2015

Revival

King, Stephen

revi kin

Dans les années 60, le révérend Charles Jacobs arrive à Harlow, petite ville du Maine. Jeune, passionné, il insuffle à la ville un dynamisme religieux. Jamie est un petit garçon adorable, choyé par sa famille. Entre lui et l’homme d’église va naître une grande amitié.
Le révérend nourrit une passion pour l’électricité… et prouvera les bienfaits de celle-ci en soignant « miraculeusement » le frère de Jamie atteint d’aphonie complète.
Mais un horrible drame va chasser le prêtre hors de la commune. Bien des années plus tard, les deux hommes vont se retrouver et le gardien de « l’électricité secrète » sauvera la vie de Jamie. À peine le livre entamé, j’étais à la dernière page… pour vous dire combien ce roman m’a plu. Pas de terreur, pas de délire de science-fiction, juste l’histoire de deux hommes qui se croisent, s’aiment, se perdent de vue, se retrouvent et… suspens ! Oui, il y en a tout de même !
Un livre très beau, une surprise donc pour un Stephen King qui m’avait habitué à d’autres genres.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

King, Stephen. Revival, Éditions Albin Michel, 2014, 2015, 437 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*