30 mar 2017

Plus tard, je serai un enfant : entretiens avec Catherine Lalanne

Schmitt, Éric-Emmanuel

Plus tard je serai Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt accepte de se raconter dans un entretien avec Catherine Lalanne, rédactrice en chef à l’hebdomadaire Le Pèlerin.

Un livre exceptionnel où Schmitt nous offre des confidences sur le sens qu’il donne à l’existence, à l’art et à la spiritualité. La forme de questions et de réponses est une dynamique fort intéressante.

À la fin, nous faisons la connaissance de sa mère (86 ans) en pleine forme. Elle se prête, dans une grande simplicité, à nous parler de l’enfance de son fils jusqu’à nos jours. Jeannine jouit d’une relation particulière avec lui.

À la page 148 de ce volume, elle nous confie qu’au lycée, une dame Poggi a reconnu les talents de son fils pour le domaine littéraire et cette dernière lui confie la responsabilité de la bibliothèque… Amusant ! N’est-ce pas ?

On parcourt ce volume avec plaisir et le goût de le relire, car plusieurs phrases sont dignes d’être méditées. Bonne lecture !

Abonnée : Germaine-Guèvremont

Schmitt, Éric-Emmanuel. Plus tard, je serai un enfant : entretiens avec Catherine Lalanne, Éditions Novalis, 2017, 176 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*