17 nov 2022

Persona

Selah Sue

Persona CD

Un premier album en 2011, un deuxième en 2015 et le troisième en 2022, Selah Sue ne risque pas de saturer le marché musical. Dommage pour les fans de la soulwoman belge qui nous revient enfin, avec un disque des plus aboutis, notamment en matière de diversité des inspirations. Et de leur fusion dans sa centrifugeuse artistique, unique en son genre.

Puissante soul sur All the Way Down, funky soul plus légère pour Pills dont le sujet ne l’est pourtant pas vraiment. Un talent inimitable qui génère nombre de collaborations, essentiellement avec des rappeurs parmi lesquels le Nigérian TOBi, le Belge Damso, l’Américain Mick Jenkins et le Gabonais Benjamin Epps, l’autoproclamé « meilleur rappeur de France ».

Seul bémol à ce double album très réussi : le tout dernier titre, reprise de Lovefool pour laquelle vous avez le droit de préférer la version originale des Cardigans.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Selah Sue. Persona, CD, 2022.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Musique