17 sept 2010

Orages ordinaires

Boyd, William

oragePuis-je dire, roman policier ? Peut-être. Un thriller à la Hitchcock, un livre fascinant. C’est l’histoire d’Adam, un climatologue qui veut revenir vivre à Londres après un long séjour aux États-Unis. Il passe une entrevue d’embauche, et le jour même, il fait la rencontre d’un homme dans un restaurant. La suite est incroyable ! Adam se retrouvera, tout à fait par hasard, au cœur d’un drame policier, poursuivi par la police et la cible de véritables assassins. Pour survivre, il devra disparaître. On vivra donc la vie d’un homme qui n’existe plus pour la société (sans papier, sans carte de crédit, sans téléphone…) La clandestinité dans une grande ville comme Londres pour survivre et, en toile de fond, l’appétit sans scrupule des compagnies pharmaceutiques. Un livre à lire.

Titre original : Ordinary Thunderstorms


10 septembre 2010
Adam, climatologue impliqué dans un meurtre, doit de se cacher et vivre dehors sans argent. Il réussit à avoir une nouvelle identité, mais demeure toujours dans la peur d’être découvert. On connaît la vie des sans-abri à Londres. Le Dr Wang, qui a été tué, était chercheur pour un médicament contre l’asthme. Il y a beaucoup de grabuge entre la compagnie pharmaceutique et les actionnaires qui veulent faire de l’argent et produire le médicament… mais il y a des risques et ils ne veulent pas qu’ils soient dévoilés. J’ai adoré l’intrigue jusqu’à la fin.


18 juin 2010
Voici un polar des plus percutants. Imaginez un héros qui, du jour au lendemain, est dépouillé de tout : sa vie, son emploi, son argent. Témoin d’un meurtre, empreintes sur l’arme du crime : tout le désigne… S’ensuit alors une folle poursuite où il vivra dans la clandestinité et dans la peur des tueurs à gage. Boyd sait décrire les personnages et les situations à un tel point que nous nous croyons à Londres dans l’univers de son roman. Cette histoire est celle d’un survivant et l’auteur a su faire une excellente étude du comportement humain. Préparez-vous à une nuit blanche.

Suggéré par Sophie Kurler, Bibliothèque du Plateau Mont-Royal.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Bibliothécaire

Boyd, William. Orages ordinaires, Éditions du Seuil, 2009, 2010.

Catégorie : Romans : policier/suspense

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

Une réponse pour “Orages ordinaires”

Membre de Boucherville dit : - 23 juin 2010

Excellent suspence qui m'a tenue en haleine jusqu'à la toute fin. Je recommande et bonne lecture.

Pour laisser un commentaire

*