14 jan 2021

Ohio

Markley, Stephen

Ohio

Un soir d’été 2013, quatre anciens camarades de lycée se retrouvent à New Canaan, petite ville de l’Ohio où ils ont grandi. Bill, Stacey, Dan et Tina vont nous raconter leur jeunesse, leurs vies après les années de lycée… S’interroger aussi sur ce qu’est devenue Lisa Han, qui avait fugué du jour au lendemain à cette époque.

Ce roman est l’histoire d’un lieu, d’une ville, d’une région, d’une époque et d’une jeunesse. C’est aussi le reflet d’une Amérique brisée que ce soit par la récession, la fuite des industries, les ravages de la drogue, la violence sexuelle, la guerre, le bouleversement écologique, etc.

Ohio est une réussite magistrale, un récit choral puissant, c’est un livre qui chamboule, qui se dévore et qui ne s’oublie pas. J’espère que vous aurez l’envie, la curiosité… de lire ce premier roman.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Markley, Stephen. Ohio, Éditions Albin Michel, 2020, 540 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter