29 sept 2016

Michaël, mon fils : tout ce que j’ai appris avec toi me permet maintenant de vivre sans toi

Cummings, Richard

michael-mon-f-cumming

Voici une histoire touchante d’une grande puissance tranquille. C’est le parcours d’un papa amoureux qui aide son fils, atteint d’une maladie musculaire dégénérative, à vivre et à grandir dans sa tête. Le livre est une reviviscence des 12 années de vie de Michaël, de la naissance à la mort, et de la transformation de l’auteur pendant cette longue traversée.
Richard Cummings, un résidant d’Outremont, raconte dans des mots simples comment il a réussi à donner un sens à l’insensé, à distinguer les vraies des fausses limites, à simplifier devant la souffrance et à vivre le présent infini. Une formidable leçon de vie à portée universelle, un regard lucide, tendre et communicatif sur la transformation de la souffrance en source de vie et de joie. On se demande pourquoi le livre est passé si discrètement sous le radar des critiques au Québec alors que les entrevues et conférences de presse se sont bousculées en Europe francophone à la sortie du livre en 2009.

Membre : Outremont

Cummings, Richard. Michaël, mon fils : tout ce que j’ai appris avec toi me permet maintenant de vivre sans toi, Éditions de l’Homme, 2009, 272 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*