31 mai 2013

Mãn

Thúy, Kim

L’auteure nous offre une courtepointe de nombreux personnages issus de l’immigration dont les destins différents s’entremêlent avec brio. Kim Thúy nous dit : « Mon but ultime est d’être légère comme une caresse et que les gens la ressentent sans effort. »
On apprend, à la page 34, que Kim Thúy veut dire « parfaitement comblée » ou « qu’il ne reste plus rien à dire » ou « que tous les vœux ont été exaucés ». « Je ne peux rien demander de plus, car mon nom m’impose cet état de satisfaction et d’assouvissement. » Kim Thúy nous fait découvrir le Vietnam à travers des histoires simples, son vocabulaire nous charme, sa poésie nous envoûte et son amour pour les mots nous éblouit.
Ce volume nous apporte des moments de pur bonheur. J’espère que ce livre se rendra au jury du Club des Irrésistibles en avril prochain. Bonne lecture ! À ne pas manquer.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Germaine-Guèvremont

Thúy, Kim. Mãn, Éditions Libre Expression, 2013, 145 pages.

Catégorie : Livres numériques, Romans : biographiques, Romans : histoires d'amour, Romans : québécois

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

2 réponses pour “Mãn”

Elaine Pauze dit : - 22 août 2013

J'ai retrouve dans ce livre toute la poésie du Vietnam, l'ingéniosité et "l'industriosite"de son peuple ainsi qu'une histoire d'amour racontée avec un vocabulaire d'une magnifique simplicité .... Superbe roman

2 réponses pour “Mãn”

Les Irrésistibles » Mãn dit : - 7 juin 2013

[...] oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici. Partager cet article sur : function fbs_click() [...]

Pour laisser un commentaire

*