09 sept 2021

… mais la vie continue

Pivot, Bernard

Mais la vie continue Pivot

J’avais noté ce titre de Bernard Pivot après avoir lu des commentaires de membres du Club des Irrésistibles. Je suis la quatrième à avoir aimé ce livre.

Je l’avais choisi en pensant d’abord au vocabulaire raffiné de Bernard Pivot, mais c’est surtout les idées, l’humour et le contenu qui m’ont accrochée. Ces idées partagées avec ses amis, leur ressenti dans leurs rencontres pré-Covid sont suaves, on court pour finir un chapitre afin de d’ouvrir le prochain. Oui, je peux dire que j’ai adoré.

Je ne me suis pas permis de chercher tous ces mots vus dans le texte, sinon j’aurais eu l’impression de faire un mot croisé de mots disparus et j’en serais peut-être encore à la moitié du livre. La personnalité du groupe d’amis de Pivot, leurs expériences et leur partage sont des plus enrichissants.

Plusieurs des chapitres pourraient servir de base à des échanges entre personnes sages lors de repas ou de soirées « vin et fromage ». Pour moi, … mais la vie continue est un buffet d’idées, d’échanges, où j’ai pu me ressourcer, me conforter sur les événements du vieil âge, sur ces moments que je découvrirai dans les années à venir.

Membre : Île-des-Soeurs

Pivot, Bernard. … mais la vie continue, Éditions Albin Michel, 2020, 222 pages.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter