28 juil 2016

Ma tempête de neige

Scotto, Thomas

ma tempete de ne scott

Dans cette magnifique collection « D’une seule voix » chez Actes sud junior, j’ai lu ce beau texte de Thomas Scotto. C’est en fait une sorte de lettre ouverte de Zac, jeune futur papa (il a 19 ans), à son enfant qui va naître. Librement, Zac livre ses craintes, ses envies, ses attentes et confie à cet enfant pas encore né, ce qu’il n’osera peut-être pas lui dire plus tard.
J’ai trouvé ce roman très intéressant et touchant, car Thomas Scotto donne la parole à un futur père. Dans ce genre de situation, on a plutôt l’habitude d’avoir la vision de la mère, ce qui paraît normal et donne souvent une image négative des adolescents qui s’enfuient lorsqu’ils découvrent qu’ils vont avoir un bébé. C’est donc plutôt original qu’un garçon de 19 ans se livre sans fausse pudeur sur le sujet de la parentalité. La maturité de Zac est rafraîchissante et symbolise à merveille les attentes, espoirs, craintes et autres que peut ressentir un futur papa.
À découvrir !

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Scotto, Thomas. Ma tempête de neige, Éditions Actes Sud junior, collection D’une seule voix, 2014, 58 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*