Luz ou le temps sauvage
Osorio, Elsa
Une jeune femme, Luz, attend un homme dans un café de Madrid. Suivant son intuition, elle est partie en quête de son passé et pense avoir enfin retrouvé son père : Carlos.
En 1976, en Argentine, la junte militaire au pouvoir lutte contre les opposants au régime communiste. Enlèvements, tortures, assassinats… c’est la guerre sale. Parmi les disparus, de jeunes femmes enceintes. Avant de faire disparaître les mères, les bébés sont volés par les militaires pour être donnés à des familles de dirigeants. Luz pense faire partie de ces enfants nés en captivité sous la dictature.
Le récit de la vie de Luz, récit réalisé à plusieurs voix et entrecoupé des commentaires de Luz et de Carlos, nous dévoile une partie de l’histoire de l’Argentine. Construit à la manière d’un roman policier mêlant intrigue et suspense, il dresse de véritables portraits psychologiques des proches de Luz.
Titre original : A veinte años, Luz
Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos lectures et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.
Osorio, Elsa. Luz ou le temps sauvage, Éditions Métaillé, 1998, 2002.
Catégorie : Romans... autres genres
Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.








