03 oct 2019

Les Vieux Fourneaux

Lupano, Wilfrid

les vieux fourneau BD

Je ne vais pas vous relater l’intrigue de chacun des cinq tomes. Ce que vous avez besoin de savoir, c’est que Les Vieux Fourneaux, ça raconte l’histoire de trois vieux copains râleurs qui ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir !

Une comédie sociale aux parfums de lutte de classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour commettre un crime passionnel.

Lupano sait raconter une histoire et rendre ses personnages attachants. Les dialogues souvent drôles ne masquent pas la profondeur du propos. Et le dessinateur Paul Cauuet a mis en image tout ce beau monde avec beaucoup de talent.

Les Vieux Fourneaux est une BD drôle, sociétale, positive… qui nous parle sur un mode tragi-comique de notre époque, de ses bouleversements.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Lupano, Wilfrid. Les Vieux Fourneaux, Éditions Dargaux Benelux, tome 1 à 5, de 2014 à 2018.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*