21 mai 2015

Les Mardis de Béatrice

Tougas, Francine

les mardis de béatrice

Béatrice travaille dans une agence de publicité dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Sa vie est insatisfaisante et en plus elle est insomniaque. Elle décide donc de consulter un psy. Elle est fidèle à ses rendez-vous du mardi. Bien sûr, son enfance remonte à la surface même si elle ne veut vraiment pas en parler : son frère mort jeune, sa mère atteinte d’Alzheimer, son père médecin et froid avec elle. Béatrice visite régulièrement son psy avec la ferme conviction que les nœuds réussiront à se dénouer un jour.
Ce livre est rempli d’humour. Francine Tougas (scénariste) a accouché de ce premier roman après de nombreuses années ; également auteure et initiatrice de la télésérie Au Secours de Béatrice, produite par Sophie Lorain qui a participé depuis le début au projet et qui y tient, aussi, un rôle de premier plan.
Bonne lecture !

Membre : Germaine-Guèvremont

Tougas, Francine. Les Mardis de Béatrice, Éditions Libre Expression, 2004, 2014, 211 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Une réponse pour “Les Mardis de Béatrice”

Francine Tougas dit : - 23 mai 2015

Bonjour! Merci pour avoir choisi mon roman dans vos irrésistibles! Juste pour vous préciser que je suis aussi l'auteure et l'initiatrice de la série Au secours de Béatrice. Sophie Lorain en est la productrice et j'ai développé le projet avec elle. Elle est du projet depuis le début, mais elle n'écrit pas. Merci de rectifier.

Pour laisser un commentaire

*