15 juin 2017

Les Furies

Groff, Lauren

Les Furies

Que vaut l’un des romans préférés de l’ex-président Obama ? Il est bien, même très bien ce roman. Cela fait quelques mois que je n’en ai pas lu un si bon. Comment vous donner envie de le lire ?

Lotto et Mathilde, étudiants, ont le coup de foudre, se marient. Ils forment un couple magnifique, suscitent l’envie de leur entourage.

Dans la première partie, c’est Lotto le personnage principal que l’on suit pendant des années : de ses tentatives infructueuses pour devenir comédien jusqu’à finir par s’imposer en dramaturge reconnu, aidé par Mathilde qui reste dans l’ombre de son mari…

Dans la deuxième partie, on fait vraiment connaissance avec Mathilde et là, on va de surprises en étonnements. On découvre un personnage bien plus intéressant, passionnant que le lumineux Lotto.

Malgré quelques longueurs, ce roman est superbement bien écrit, beau, étonnant ; il explore sans merci le malentendu qui est parfois à la source de nombreuses histoires d’amour. Les personnages sont bien campés, terriblement vivants. J’ai quitté à regret Mathilde et Lotto.

Titre original : Fates and Furies

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Groff, Lauren. Les Furies, Éditions de l’Olivier, 2015, 2017, 432 pages.

Cette oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*