11 jan 2013

Les Deux Messieurs de Bruxelles

Schmitt, Éric-Emmanuel

Quel auteur étonnant avec ses cinq histoires différentes remplies d’amour, mais aussi pleines de problèmes sévères auxquels on trouve des solutions.
Ses sujets : l’homosexualité, le don d’organe, l’avortement, la vie à Auschwitz avec toujours la peur de mourir et un ménage à trois. Qu’on se rappelle Oscar et la dame rose (2002), à l’hôpital. On retrouve l’auteur dans les histoires.
À lire, à lire, à lire.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Lachine

Schmitt, Éric-Emmanuel. Les Deux Messieurs de Bruxelles, Éditions Albin Michel, 2012.

Catégorie : Contes et Nouvelles

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

2 réponses pour “Les Deux Messieurs de Bruxelles”

Les Irrésistibles » Les Deux messieurs de Bruxelles dit : - 25 janvier 2013

[...] oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici. Partager cet article sur : function fbs_click() [...]

2 réponses pour “Les Deux Messieurs de Bruxelles”

Josée Corriveau dit : - 11 janvier 2013

Quel bonheur! Je viens de terminer le dernier livre d'Eric-Emmanuel et c'est du bonbon!!! J'adore lorsqu'il nous raconte de petites histoires qui nous surprennent et nous envahissent complètement. Des cinq nouvelles, je ne saurais vous dire laquelle j'ai préférée. Elles ont toutes quelque chose de spéciale. Je dois vous avouer que je suis foncièrement jalouse de son talent d'écrivain et de cette façon qu'il a de nous embarquer chaque fois dans son univers. Ce livre fait partie de mes "Best" de l'année 2012.

Pour laisser un commentaire

*