07 déc 2017

Les Cygnes de la Cinquième Avenue

Benjamin, Mélanie

Les Cygnes de la cinquieme avenue

Dans les années 50, Truman Capote rencontre Les Cygnes. Des femmes belles, mariées, très riches, icônes de la mode. Il noue une réelle amitié avec l’une d’entre elles, Babe Paley.

Truman Capote qui aime les ragots, les cancans, passe son temps sur les yachts, les soirées mondaines, les salons… à écouter ces femmes pour qui il est devenu un incontournable confident. Enfin, il accède à cette haute société qui le fascine tant. Toutes, sans exception, lui dévoilent leurs secrets, même les plus inavouables. Un jour, en manque d’inspiration, Truman Capote publie une nouvelle… qui aura des conséquences désastreuses.

J’ai beaucoup aimé Les Cygnes de la Cinquième Avenue. À travers ces pages, on a vraiment l’impression que le New York des années 50-70 prend vie sous nos yeux.

C’est un roman fin, intelligent, dans lequel on plonge avec beaucoup de plaisir. C’est cruel et nostalgique à la fois, comme un somptueux collier de diamants bien trop lourd à porter.

Titre original : The Swans of Fifth Avenue

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Benjamin, Mélanie. Les Cygnes de la Cinquième Avenue, Éditions Albin Michel, 2016, 2017, 422 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*