25 déc 2014

Le Retour

Goddard, Robert

Le Retour

Un auteur à découvrir ! Chris Napier revient sur les lieux de son enfance et de sa jeunesse pour assister au mariage de sa nièce. Nick, son ami d’enfance, qu’il n’a pas revu depuis le meurtre de son grand-oncle Joshua, surgit de nulle part. Il lui affirme que son père n’était pas coupable de ce meurtre et qu’il en a la preuve, puis il s’enfuit. Le lendemain, il est retrouvé mort. Pourquoi Nick est-il revenu après tant d’années ? Pourquoi s’est-il suicidé ? Est-ce vraiment un suicide ? Les questions se pressent dans l’esprit de Chris… Si Nick avait raison, si la vérité longtemps admise était autre ? Dans quelle mesure alors sa propre famille serait-elle responsable du meurtre de l’oncle Joshua ? Chris décide de faire la lumière sur l’assassinat. Mais les secrets de famille n’aiment pas qu’on les dérange.
Manipulation, conspiration, trahison, secrets… Tout est mis en œuvre de façon magistrale pour maintenir le suspense jusqu’au bout. Le livre m’a plu de la première à la dernière page !

Titre original : Beyond Recall

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur, du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Goddard, Robert. Le Retour, Éditions Sonatine, 2014, 427 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*