24 juil 2014

Le Phare de Jupiter

Floride

Phare ville Jupiter

Une visite magnifique au phare de la ville de Jupiter en Floride qui a un petit musée chargé d’histoire, celle des Amérindiens en particulier ainsi que celle des courageux colons, tous venus d’autres états, les premiers parce qu’ils en étaient chassés et les autres, par choix. Les Indiens, des Séminoles, furent décimés en grande partie par les maladies apportées par les colons et par les guerres avec les armées de conquête. Une seule tribu n’a jamais capitulé, en Floride (terre de fleurs), celle de cette région justement, qui a refusé de signer tout traité de paix.
Une petite maison construite par une vaillante famille de pionniers venant de Géorgie a été entretenue sur place et leur histoire est touchante. Avec six enfants, ils sont venus avec deux voitures à chevaux et le trajet leur a pris quatre mois. Une fois sur place, ils ont construit cette petite maison dont la cuisine était séparée par peur du feu. Ils ont accueilli souvent des personnes de passage sur leur territoire. Les chevaux sont morts rapidement pour avoir mangé de l’herbe salée par la mer.

Histoire aussi de la Deuxième Guerre mondiale pendant laquelle le phare a servi de point de surveillance de la circulation des sous-marins allemands le long de la côte de Floride.Le phare dont la lumière a été éteinte pendant la guerre de Sécession pour déjouer les contrebandiers autant que les soldats du Nord venant déposer des armes, brille toujours et sert à la Garde côtière américaine. On peut monter et admirer la mer couleur d’aigue-marine.

La côte est pleine de récifs et dangereuse pour les bateaux. Par ailleurs, ce relief, pas loin du phare et dans un parc de l’organisme américain de conservation de la nature, montre des curiosités : les Blowing Rocks, petits geysers lorsque la mer s’engouffre dans les trous des rochers.
Précisons, en terminant, que le phare a été construit en 1896 et que la maison de pionniers a été construite par George Washington Tindall en 1892.

Membre : Île-des-Sœurs

Floride. Le Phare de Jupiter, exposition.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Catégorie : Expositions


Pour laisser un commentaire

*