18 déc 2009

Le Jeu de l’Ange

Ruiz Zafón, Carlos

Le jeu de l'angeJe ne sais quels mots choisir pour décrire ce roman. Amour, amitié, misère, étrange, suspense, envoûtant. Mais du diable si j’ai aimé. Les personnages sont complexes, l’intrigue est menée rondement. Pleine de rebondissements, elle suscite aussi plein de questionnements. Et de hâte d’en savoir ou d’en comprendre davantage. Bref, je le recommande au Club des Irrésistibles et je crois que si mes confrères et consœurs s’y mettent, il pourrait bien figurer parmi les cinq finalistes de 2011.


9 oct 2009
David Martin a 17 ans, il rêve d’écrire et de pouvoir y gagner sa vie, malgré l’opposition de son père. On raconte les péripéties, les déboires, les écrits imposés, le milieu journalistique et littéraire, les bibliothèques qui ont des âmes, les meurtres, les maisons hantées, ses amours. On retrouve souvent les mêmes personnages que dans son livre précédent, mais le livre m’a paru de plus en plus comme un roman policier en perdant le sens de la valeur de l’écriture. Vous m’en reparlerez.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Ste-Dorothée

Ruiz Zafón, Carlos. Le Jeu de l’Ange, Éditions Robert Laffont, 2008, 2009, 536 pages.

Catégorie : Romans : fantastique et science-fiction, Romans : histoires d'amour

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

Une réponse pour “Le Jeu de l’Ange”

IsabellaSavoie dit : - 23 mars 2012

Carlos Ruiz Zafon, un nom dont je me souviendrai et que je conseille à quiconque aime lire. J'ai lu l’éloge de ce livre autant que sa critique, mais mon commentaire sera positif, du début à la fin puisque j'ai tout simplement succomber face à cette histoire à la fois touchante et troublante. Selon moi, un bon livre de lecture (de type fictionnel, on s'entend) se reconnaît par le plaisir que l'on a à le lire et «Le jeu de l'ange» répond haut la main à ce critère. Je le recommande sans hésitation et je recommande aussi, à ceux qui ont aimé le style de l'auteur, de lire ses autres romans traduits en français. Je vous souhaite une bonne lecture dans le monde bouleversant de Zafon.

Pour laisser un commentaire

*