07 sept 2017

Le Guide du voyageur galactique. 1, H2G2

Adams, Douglas

Le Guide du voyageur galactique

Arthur Dent est un Anglais très Anglais, amoureux de sa petite maison blanche et de son thé. Tout bascule le jour où sa demeure doit être détruite pour construire une bretelle d’autoroute. Son meilleur ami Ford rapplique, lui explique qu’il est un extraterrestre et que la Terre va être détruite. Et en effet, une flotte de vaisseaux Vogon apparaît au-dessus d’eux.

Arthur et son extraterrestre d’ami, travaillant dans l’administration et écrivant de la très mauvaise poésie, partent alors en stop sur un vaisseau Vogon avant que la Terre n’explose pour laisser place à une autoroute interstellaire (comme quoi, mieux vaut se renseigner sur les travaux prévus alentour).

Nous suivons les aventures de ce pauvre Arthur, ne possédant plus qu’une serviette de bain autour du cou (il faut toujours en avoir une en voyage) et le guide du voyageur intergalactique (ouvrage ayant battu tous les records de vente dans la galaxie). Voyageant en compagnie de Ford, du président de l’Univers, d’un androïde dépressif et paranoïaque et d’une humaine rencontrée par Arthur lors d’une soirée (quelle improbabilité) à bord d’un vaisseau traversant l’univers, Arthur fait tout pour essayer de survivre et, peut-être, pouvoir enfin boire un bon thé.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Adams, Douglas. Le Guide du voyageur galactique. 1, H2G2, Éditions Gallimard, collection Folio, 1979, 2005, 303 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*