25 oct 2018

Le Goût d’Emma

Maisonneuve, Emmanuelle et Julia Pavlowitch

Le Gout d'Emma

Emma est une jeune fille passionnée de cuisine, toujours à la recherche de nouvelles saveurs. Elle veut, coûte que coûte, devenir inspectrice du Michelin. Et au grand dam des hommes qui dominent cet univers, elle est engagée. C’est le début pour elle de la tournée dans des régions un peu reculées de la France où elle doit enchaîner les établissements et rédiger ses articles le soir. Ce n’est pas de tout repos…

C’est à travers Emma que j’ai découvert l’histoire d’Emmanuelle Maisonneuve, première femme de la brigade des inspecteurs du guide Michelin.

Plongée passionnante dans ce monde où l’on découvre comment travaillent ces inspecteurs, mais aussi comment ils débattent entre eux de l’attribution des étoiles. Il y a beaucoup d’humanité, d’humour et d’émotion dans ces pages. C’est vivant, dynamique et… très gourmand. Cette belle BD se croque avec plaisir.

Les dessins sont de Kan Takahama.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Maisonneuve, Emmanuelle et Julia Pavlowitch. Le Goût d’Emma, Éditions Arènes, 2018, 200 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*