20 mar 2014

Le Gang des mégères inapprivoisées, ou, Comment kidnapper un mari quand on n’a rien pour plaire

Sharpe, Tom

Le gang des megeres inapprivoisees

Une histoire complètement dingue que nous présente l’auteur, comme dans ses précédents romans. Je pense particulièrement au roman Le Cru de la comtesse (1987).
C’est l’histoire d’une génération de femmes toutes plus folles les unes que les autres. Elles sont moches, bourrues, rustres et elles vivent en autarcie dans leur ferme du Northumberland en Grande-Bretagne. Alors pour assurer leur lignée, toujours sur leur même mode de vie, elles se sont mises en tête de trouver un futur géniteur.
La tâche ne va pas s’avérer facile, car elles sèment un peu la terreur dans le comté et les prétendants se font rares. Alors elles n’ont plus qu’une ultime solution : kidnapper le futur père. C’est très drôle, absurde. À lire au deuxième, voire au troisième degré.
J’ai lu tous les livres de Tom Sharpe et je n’ai jamais été déçue. C’est vrai qu’il faut aimer ce genre de littérature, mais qu’est ce que cela détend entre deux livres moins faciles à lire.

Titre original : The Gropes

Membre : Romans-sur-Isère

Sharpe, Tom. Le Gang des mégères inapprivoisées, ou, Comment kidnapper un mari quand on n’a rien pour plaire, Éditions Belfond, 2009, 2010.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*