18 août 2022

Le Droit du sol : journal d’un vertige

Davodeau, Étienne

Le Droit du sol BD

Cela fait maintenant un plus de trois ans que je me suis mise à la marche ! Au début, c’était dur, difficile, fatiguant et puis, petit à petit, il y a le plaisir… La marche, c’est ce qui vous reconnecte, vous raccommode avec le monde, avec ce qui nous entoure. On se sent appartenir au monde, aux gens…

Alors, à vous qui êtes amateurs de marche ou pas, ces kilomètres aux côtés d’Étienne Davodeau, sont un plaisir, un régal. J’ai dévoré ce livre avec admiration, avec envie (les fourmis dans les jambes), avec inquiétude : serons-nous capables de conserver ce que la nature a préservé pour nous ! Qu’allons-nous laisser à nos enfants et aux autres ?

Mettez vos chaussures de randonnée, une casquette, des lunettes de soleil, une gourde et partez marcher avec Étienne Davodeau. Vous ne le regretterez pas une seconde, sauf que vous aurez peut-être un peu mal aux jambes.

Membre : France

Cette suggestion est proposée par un lecteur du Pays de Romans – France, membre du club de lecture Troquez vos Irrésistibles et partenaire du Club Les Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal.

Davodeau, Étienne. Le Droit du sol : journal d’un vertige, Éditions Futuropolis, collection Regards sur le monde, 2021, 216 pages.



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter