11 nov 2011

Le Confident

Grémillon, Hélène

« Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur, mais les semaines suivantes, de nouvelles lettres arrivent, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. »
On se laisse emporter dans l’histoire dès le début. Avec la voix de Camille, de Louis, d’Annie et de madame M. en alternance, on entre dans des secrets de familles incroyables… sur fond de Deuxième Guerre mondiale… on se demande jusqu’où peut aller une femme qui veut absolument avoir un enfant !
L’écriture d’Hélène Grémillon est fluide et se lit tout seule, ses portraits psychologiques sont bien rendus, on voyage profondément dans l’humain… et ce livre nous réserve de nombreuses surprises… Je l’ai dévoré d’un coup !



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Membre : Montréal

Grémillon, Hélène. Le Confident, Éditions JC Lattès, 2010.

Catégorie : Romans : relations familiales

Consulter la disponibilité de ce document dans nos bibliothèques.

Une réponse pour “Le Confident”

Les Irrésistibles » Le Confident dit : - 11 janvier 2013

[...] oeuvre a déjà été suggérée par le Club des Irrésistibles, lire ici. Partager cet article sur : function fbs_click() [...]

Pour laisser un commentaire

*