10 déc 2010

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

C’est toujours un grand plaisir de lire vos suggestions.
Des lecteurs, d’un peu partout dans le monde, sont de plus en plus nombreux à se joindre au Club des Irrésistibles. Super !

À radio Ville-Marie (91,3 FM), ce samedi 11 décembre, de 12h30 à 13h et, en reprise à minuit le soir même, je reçois la scripte-éditrice, Natalie Lecompte, qui vient nous parler de 2010 Revue et corrigée, une production du Rideau-Vert, présentée au Théâtre Outremont jusqu’au 8 janvier 2011.

Durant la période des Fêtes, Entracte vous présentera des reprises d’entretiens qui ont fait l’actualité cette année. Et dès le 8 janvier, de nouvelles chroniques théâtrales vous seront offertes tous les samedis.

Avant de vous souhaiter une belle fin de semaine et de vous donner rendez-vous vendredi prochain (le Club des Irrésistibles ne fait pas relâche durant le Temps des Fêtes), voici un dernier rappel pour inscrire votre nom comme membre du jury.

En effet, comme l’an dernier, le Club des Irrésistibles désignera en 2011 une œuvre qui se méritera le Prix annuel des lecteurs et lectrices du Club. Il pourrait s’agir aussi bien d’une redécouverte que d’une parution récente, peu importe le genre littéraire.

Cette œuvre sera choisie parmi les cinq titres qui sont revenus le plus souvent durant l’année dans le bulletin-courriel du Club. Vous pouvez faire partie du jury que vous soyez au Québec ou ailleurs sur la planète (nous recevrons par courriel le vote des membres qui ne pourront se déplacer à la bibliothèque Robert-Bourassa).

Si ce n’est déjà fait, toute personne intéressée à être membre du jury est priée de me le faire savoir par courriel marie-anne.poggi@videotron.ca avant le 30 décembre 2010.

Les titres des cinq œuvres sélectionnées seront dévoilés dans l’envoi du vendredi 31 décembre 2010. Puis, le lundi 18 avril 2011, de 10h à 12h, à la Bibliothèque Robert-Bourassa à Outremont, le décompte des votes sera rendu public lors d’une rencontre des membres du Club des Irrésistibles et de leurs ami(e)s.

Merci de votre belle et grande fidélité,

Marie-Anne



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter