11 oct 2018

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Je voulais, chers membres des Irrésistibles, vous consacrer ma chronique de la mi-octobre pour vous remercier de tout coeur, car grâce à vous, après dix ans sur le portail des bibliothèques de la Ville de Montréal, le Club des Irrésistibles a reçu près de 6 000 suggestions. Incroyable, non ?

Dès le départ, j’ai cru en cette plateforme web, mais de là à être bien dynamique une décennie plus tard, c’est au-delà de tous mes rêves. Pouvoir lire, semaine après semaine, toutes vos belles suggestions, vous m’en voyez ravie. Quelle fidélité !

Le Club des Irrésistibles compte, à ce jour, plus de 3 000 abonnés à l’Infolettre que vous recevez tous les jeudis midi. Sachez aussi que vos coups de cœur sont lus autant au Québec que dans le reste du Canada, mais aussi en France, aux États-Unis, au Maroc, en Algérie, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Italie, au Pérou, etc. Vous êtes étourdis ? Moi aussi.

Mais ce n’est pas tout… La moitié des 45 bibliothèques du réseau de la Ville de Montréal font partie de la grande famille des Irrésistibles. Si vous fréquentez le moindrement votre bibliothèque de quartier, vous avez sûrement remarqué qu’à chaque fois qu’un livre est « irrésistible », un logo y est apposé. De plus, quand l’espace le permet, certaines des bibliothèques ont des présentoirs qui mettent en valeur vos suggestions.

Une pensée à l’équipe technique : vous travaillez dans l’ombre et vous réussissez, à chaque fois qu’il a un petit bogue, à trouver une solution au problème. Sans vous, nous serions parfois en retard dans la livraison.

Donc, dans deux mois, presque jour pour jour, vous connaîtrez les cinq titres – il y en a déjà quatre qui sortent du lot – qui ont été le plus souvent mentionnés « irrésistibles » par les membres du Club.

J’espère que vous serez encore une fois nombreux à vous inscrire comme membre du jury pour lire et débattre des titres retenus à la bibliothèque Robert-Bourassa à Outremont. Mettez déjà la date du lundi 15 avril 2019 à votre agenda ! C’est toujours un moment exaltant et stimulant.

En attendant, si vous avez aimé un livre, peu importe son genre littéraire, pensez à nous écrire quelques lignes pour donner une chance à l’auteur(e) de se retrouver finaliste pour la 11e remise du prix. C’est un rendez-vous !


Le lundi 15 octobre, à Radio VM (91,3 FM), de 17 h 45 à 18 h, dans le cadre de Culture à la carte, je m’entretiendrai avec le comédien Jean-Guy Bouchard, qui viendra nous parler de la pièce Bonne retraite, Jocelyne de Fabien Cloutier, présentée à La Licorne jusqu’au 17 novembre 2018 et en reprise du 4 au 15 juin 2019.

Les Irrésistibles de Marie-Anne ont aussi leur page Facebook. Venez voir !

https://www.facebook.com/LesIrresistiblesDeMarieAnne

En vous rendant sur la chaîne YouTube à l’émission Les Irrésistibles de Marie-Anne, vous pourrez entendre, à chaque semaine, mes commentaires et critiques de théâtre ou d’arts visuels.

Je vous souhaite de très belles découvertes et à la semaine prochaine,


Marie-Anne



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*