04 jan 2018

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

En 2017, le Club des Irrésistibles a fêté ses dix ans d’existence. Pouvez-vous le croire ?
Savez-vous combien de suggestions ont été proposées depuis le début ?

Savez-vous combien de gens reçoivent l’Infolettre à tous les jeudis ?
Savez-vous quels sont les pays qui fréquentent le plus le site web (irresistibles.bibliomontreal.com) ?

En date d’aujourd’hui, vous nous avez fait parvenir 5454 suggestions.
Quelque 2800 membres sont abonnés à l’Infolettre.
Bien sûr, les Québécoises et Québécois sont les plus grands utilisateurs et contributeurs du club, mais on compte aussi un nombre important de Français.es, de Canadien.nes, d’Algérien.nes, de Belges, de Marocain.es, d’Allemand.es, de Russes, d’Espagnol.es, d’Américain.es, d’Africain.es, etc. qui en visitent le site à chaque semaine. Je suis à chaque fois ébahie !

Au fil des ans, toute l’équipe des Irrésistibles n’a cessé d’améliorer le site pour le rendre plus agréable, plus fonctionnel, pour qu’il devienne votre outil de référence. Un exemple parmi tant d’autres : d’une dizaine de catégories au départ, il y en a maintenant 36 qui vous proposent autant de biographies que de science-fiction, de romans québécois, en passant par des mangas, des récits de voyage, des bandes dessinées, de la poésie…

Il y a toujours place à l’amélioration, à l’innovation, mais je pense que l’on peut dire : mission accomplie.

Du fond du cœur, je remercie toute l’équipe technique qui travaille très fort toute l’année pour rendre la lecture du site conviviale, qui règle les problèmes de manière efficace et surtout, un merci tout spécial à vous toutes et à vous tous qui prenez le temps de nous lire et de nous écrire depuis tant d’années. Longue vie aux Irrésistibles !


Le lundi 8 janvier, à Radio VM (91,3 FM), de 17 h 45 à 18 h, dans le cadre de Culture à la carte, je m’entretiendrai avec Michel Poirier qui signe la mise en scène et l’adaptation de la pièce Enfant insignifiant ! de Michel Tremblay, présentée chez Duceppe jusqu’au 3 février 2018.

Les Irrésistibles de Marie-Anne ont maintenant leur page Facebook. Venez voir !

https://www.facebook.com/LesIrresistiblesDeMarieAnne

En vous rendant sur la chaîne YouTube à l’émission Les Irrésistibles de Marie-Anne, vous pourrez entendre, à chaque semaine, mes commentaires et critiques de théâtre ou d’arts visuels.

Je vous souhaite de très belles découvertes et à la semaine prochaine,


Marie-Anne



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*