21 avr 2016

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Un grand merci à ceux et celles qui ont participé à cette 8e remise du prix des Irrésistibles qui s’est tenue à la bibliothèque Robert-Bourassa à Outremont.
D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (JC Lattès, 2015) a obtenu la faveur des membres du jury et remporte le prix des Irrésistibles 2016.
La lutte fut extrêmement serrée et les débats passionnants, comme toujours.
En 2e position, Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud.
En 3e position (ex aequo), Le Fleuve de Sylvie Drapeau et Je suis là de Christine Eddie.
En 4e position (ex aequo), Vivre vite de Philippe Besson et Écoute la pluie de Michèle Lesbre.

À vous qui n’avez pu vous joindre à nous ou à ceux et celles qui ont participé à la rencontre du 18 avril, vous pourrez voir et entendre l’ouverture de la rencontre incluant quelques statistiques : www.youtube.com/watch?v=TO2394dOAmE

Le 28 avril, vous aurez un extrait des points de vue concernant les 1ère et 2e positions.

Le 5 mai, vous pourrez entendre le débat autour des quatre autres romans finalistes. Bonne écoute !

Un grand merci, également, aux éditions XYZ qui ont offert, par tirage au sort, trois coffrets de la trilogie : Anita, une fille numérotée (2013), Élyse, la fille de sa mère (2014), Angela, ma petite Italie (2015), ainsi que trois aquarelles peintes par Claude Jasmin.

Le lundi 25 avril, à Radio VM (91,3 FM), entre 17h40 et 18h, dans le cadre de Culture à la carte, je m’entretiendrai avec la chargée de projet Élisabeth Côté, qui vient nous parler de l’exposition Fragments d’humanité. Archéologie du Québec, présentée au Musée Pointe-à-Callière jusqu’au 8 janvier 2017.

Lundi dernier, je recevais Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique du Festival TransAmériques (FTA), venu nous parler du volet théâtre de la programmation 2016.

Culture à la carte - 20160328 - M.-A. Poggi – Martin Faucher

En vous rendant sur la chaîne YouTube à l’émission Les Irrésistibles de Marie-Anne, vous pourrez entendre, à chaque semaine, mes commentaires et critiques de théâtre ou d’arts visuels.

Je vous souhaite de très belles découvertes et à la semaine prochaine,


Marie-Anne



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Pour laisser un commentaire

*