15 fév 2013

Le Billet de la semaine

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Si vous n’en pouvez plus de la politique, n’allez surtout pas dans la petite salle du Théâtre d’Aujourd’hui. Par contre, si vous êtes en manque, allez voir Sorel-Tracy d’Emmanuel Reichenbach, présentée jusqu’au 2 mars prochain. Vous allez sourire durant le 80 minutes que dure la pièce qui met en scène un maire, son directeur général, son bras droit, sa secrétaire et un animateur de la télévision communautaire.
Toute l’action se déroule dans le bureau du maire Boivin, durant une campagne électorale qui ne s’annonce pas très bien pour lui. En politique depuis 20 ans, il n’avait jamais eu d’opposition avant aujourd’hui. Bien sûr, les enveloppes brunes pleuvent, les mensonges s’accumulent, les trahisons se multiplient et j’en passe. Ça vous rappelle quelque chose ?
Le Théâtre Sans Domicile Fixe ne réinvente pas la roue, mais à l’ère de la corruption, la compagnie vise en plein dans le mille avec cette nouvelle production. Tout a été pensé, même jusqu’au billet de 1000 dollars inclus dans une enveloppe brune remise aux journalistes le soir de la première. Devons-nous maintenant écrire une bonne critique ?

Le samedi 16 février à Radio Ville-Marie (91,3 FM), dans le cadre de l’émission Entracte, diffusée de 12h30 à 13h, en reprise, le soir même à minuit, et le jeudi suivant de 17h à 17h30, je reçois, encore une fois, Victor Pimentel, conservateur de l’art précolombien au MBAM, archéologue et commissaire de l’exposition Pérou : Royaumes du Soleil et de la Lune – Identités et conquêtes aux époques ancienne, coloniale et moderne, exposition présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 16 juin 2013.
La semaine dernière, M. Pimentel nous a présenté le Pérou, sa culture, ses coutumes. Ce samedi, nous parlerons exclusivement de l’exposition et de son contenu.

Vous pouvez aussi réécouter en tout temps l’émission Entracte en vous rendant à mon billet de la semaine sur le site web des Irrésistibles.
Samedi dernier, je recevais Victor Pimentel venu nous parler de l’exposition présentée au Musée des beaux-arts de Montréal.

ENTRACTE M Poggi - 2013 02 07 Pimentel 1

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et bonnes lectures,


Marie-Anne



Partager cet article sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter